Rassemblement des Bernier 2017 – Aperçu des activités

Voici des précisions sur le rassemblement des Bernier 2017. Comme vous le savez peut-être, le rassemblement se déroulera à St-Jean-sur-Richelieu en Montérégie les 16 et 17 septembre 2017.

L’événement aura lieu à l’hôtel Relais Gouverneur situé au 725, boul. du Séminaire Nord, sur le bord de la rivière Richelieu. L’Association a réservé un nombre limité de chambres à un prix de groupe de 109 $ la nuit par chambre en occupation double. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez réserver votre chambre en téléphonant au 1 888 368-7115 et n’oubliez pas de mentionner à l’agent des réservations que vous assisterez au rassemblement des Bernier afin de profiter du prix de groupe.

Activités du samedi

L’Association a prévu une visite guidée de Chambly en autobus qui partira à 11 h de l’hôtel. Nous découvrirons le Lieu historique national du Fort-Chambly avec un guide costumé qui nous en apprendra davantage sur la vie de soldat à l’époque, l’architecture du fort, et évidemment la riche histoire de Chambly, tout cela ponctué d’animations à travers le site.

ABA - Image - Article - 59e Rassemblement - TamboursNous poursuivrons l’excursion en faisant un arrêt à l’écluse du canal de Chambly se trouvant au centre-ville pour y admirer les bateaux qui passent et observer le fonctionnement de l’écluse. Nous ferons une pause dans le Vieux-Chambly où nous dînerons à la maison natale de Gaby Bernier, aujourd’hui devenue une toute nouvelle micro-brasserie. De cet endroit, vous pourrez admirer la vue imprenable sur la rivière Richelieu qui s’élargit pour former le bassin de Chambly. En face de la maison de Gaby se trouve aussi un circuit patrimonial pédestre jalonné de panneaux d’interprétation illustrés racontant l’histoire de Chambly. Par la suite, l’autobus nous mènera au cimetière pour voir le monument funéraire de Gaby Bernier, le seul de style art déco, avant de faire un tour le long du bassin de Chambly pour y admirer le paysage. Nous serons de retour à l’hôtel vers 16 h, le temps de prendre une pause et de se préparer pour la soirée excitante qui nous attend.

L’excursion à Chambly est comprise dans le prix des activités du samedi. Pour participer, il suffit de l’indiquer à l’endroit prévu sur le formulaire d’inscription pour le rassemblement que vous trouverez dans ce journal et celui de juin. Il est à noter que les places sont limitées.

Le thème de la soirée du samedi sera : La vie et l’époque de Gaby Bernier. Pour mieux la connaître, l’auteure à succès Pauline Gill fera une conférence sur sa vie et ses réalisations. Pour l’occasion, nous invitons ceux et celles qui le souhaitent à porter un costume représentant une des quatre décennies de la carrière de Gaby Bernier. Pour vous donner une idée de la mode de chaque époque, voici quelques illustrations. Au cours de la soirée, un prix de participation sera remis à une personne costumée.

ABA - Image - Article - 59e Rassemblement - Habits 20-30

ABA - Image - Article - 59e Rassemblement - Habits 40-50

 

La soirée devrait se terminer en musique (activité à déterminer). Nous serons en mesure de confirmer le programme complet des activités du samedi et du dimanche dans le journal de juin. En attendant, amusez-vous bien à préparer vos costumes!

3 commentaires

  • Alain Bernier

    Bonjour,
    Je suis intéressé à recevoir toute information concernant les Bernier.

    21/05/2017 - at 9:19 am Reply
    • Cyril Bernier

      Bonjour Alain,

      Qu’aimeriez-vous savoir exactement?
      Le plus simple serait de venir directement discuter avec des membres de l’Association lors du prochain rassemblement des Bernier d’Amérique qui se tiendra à St-Jean-sur-Richelieu en Montérégie les 16 et 17 septembre 2017. 😉

      06/06/2017 - at 11:33 pm Reply
  • Joel Bernier

    Bonjour notre cousin Tom du Nouveau Mexique aimerais y participer et avoir plus de détails… il vous à fait parvenir une correspondance en Anglais du fait même que c’est son anniversaire. Tom Bernier sur Facebook

    30/05/2017 - at 3:50 pm Reply

Laisser un commentaire