Mot du président – Décembre 2016

« Pour moi, le rassemblement c’est comme une fête attendu chaque année. J’ai toujours du plaisir à y participer et à y retrouver des amis et des Bernier de partout. J’ai toujours hâte à ce moment de l’année. Voilà l’esprit de famille que j’aime! »

(Bertin Bernier de Saint-Quentin NB, membre de l’association des Bernier d’Amérique)

Ce commentaire de Bertin est encourageant pour le conseil d’administration qui met beaucoup de temps et d’efforts pour le succès de ces retrouvailles annuelles. Dans le même esprit, n’hésitez pas à nous envoyer vos observations. Il y a plusieurs moyens par lesquels vous pouvez le faire, soit par : un écrit à l’éditrice du Journal, par le site internet ou par Facebook et il existe toujours le téléphone. Au plaisir de vous lire ou écouter!

Méthode de paiement

Lors de l’assemblée générale annuelle, une résolution a été votée et adoptée, demandant au CA de trouver un moyen afin que les membres puissent acquitter leur cotisation ou autre frais envers l’association par un mode électronique. Après vérification pour utiliser le système PayPal, il s’avère que ce serait onéreux. Il aurait des frais d’administration à chaque transaction, car nous opérerions sous le système des biens ou des services. En plus, le fournisseur internet demande 250 $ pour adapter notre site en accès direct au demandeur de service. Nos revenus ne sont pas suffisamment élevés pour aller dans cette voie.

Toutefois, une recherche nous a permis de réaliser qu’il y a une méthode très simple pour faire des paiements par internet en faisant des transferts de votre banque ou de votre caisse vers l’institution avec laquelle nous faisons affaire. Nous vous donnerons le numéro du compte de l’association et vous pourrez faire le virement directement. Ce numéro vous sera transmis par notre Journal et notre site.

Carte de membre

À la réunion du CA de septembre, nous avons opté pour créer une carte de membre permanent plastifié « qui sera valide tant que le membre s’acquittera de son adhésion annuellement ». L’émission de cette carte est déjà remise au nouveau adhérant et au renouvellement.

Fédération des associations de familles du Québec (FAFQ)

« Le conseil d’administration de la Fédération s’est réuni le lundi 31 octobre dans la foulée d’une décision prise le 21 octobre, soit celle de fermer le bureau de la Fédération et de licencier tous les membres de son personnel pendant, je vous le rappelle, qu’il était encore possible de payer leurs indemnités de départ. »

L’association des Bernier est membre de cette fédération. Cette dernière nous donnait certains services tels, entre autres, des assurances générales lorsque nous organisons des rassemblements ou des assemblées de comités. Nous avons un contact avec un bénévole qui garde le fort. Il nous est cependant confirmé que le salon des familles qui sera tenu à Lévis les 24, 25 et 26 février 2016 aura lieu. À suivre.

Le temps de Fêtes

Au nom du conseil d’administration, de ma famille et en mon nom, je vous souhaite « QUE LE “TEMPS DES FÊTES” SOIT L’OCCASION DE BELLES RÉJOUISSANCES ET L’ANNONCE D’UNE HEUREUSE NOUVELLE ANNÉE! »

« Pax inter nos »

Marius Jutras Bernier par ma mère

Président

Le 27 novembre 2016

Laisser un commentaire