Mot de l’ex-président – Octobre 2017

Cher Bernier de père ou de mère

Je profite de cette tribune pour exprimer mes remerciements et ma considération après deux mandats à la présidence du conseil d’administration de l’association des Bernier d’Amérique.

Membres

Je salue les membres qui m’ont fait confiance comme représentant de la grande famille des Bernier. Il y a quatre ans commençait pour moi cette responsabilité qui consistait à faire avancer l’organisation soutenue par un groupe de personnes judicieusement choisi.

Que ce soit en réunion ou à l’assemblée générale annuelle le « Pax inter nos » de nos armoiries m’a toujours guidé dans mon approche par rapport aux discussions et aux prises de décision qui primait dans la conduite des affaires du mouvement.

Journal historique et site internet

Au cours de ces années, je vous ai fait part, trimestriellement, de ma vision par le mot du président publié dans le Journal historique. Aussi, le site internet et Facebook m’ont permis d’exprimer mes points de vue. Par ces moyens de communication, il est toujours possible pour les membres et le public en général d’entrer en contact vite et bien avec les Bernier. Je souhaite qu’on les utilise de plus en plus.

Finance

Bien entendu de nos jours s’adapter quelque peu à la nécessité de progresser dans le mode de communication impose des dépenses récurrentes. Les administrateurs de nos fonds doivent faire preuve d’initiative pour rentabiliser au maximum les ressources à leur disposition. C’est le dévolu de toute association à but non lucratif.

Recrutement

Un site internet bien développé et des rassemblements où les Bernier de toutes les régions sont invités sans être membres fait partie du recrutement. C’est un des moyens qui a été énergiquement mis de l’avant en plus de la participation à des salons de famille et de généalogie. Toute autre mesure est certainement acceptable pour garder l’organisation bien vivante.

Généalogie et archives

Lorsqu’on parle de famille, la généalogie et les archives sont d’une importance capitale. Au sein de la même famille, nous avons de Sorel-Tracy, Ginette Saint-Pierre Bernier et Mario Bernier qui agissent comme gardiens de la mémoire de ces deux secteurs de notre regroupement. Il est toujours agréable de jaser de ces sujets avec eux. Merci d’assurer le suivi et d’entreposer le matériel historique chez vous.

Remerciement

Je réitère mes remerciements à tous mes collaborateurs du conseil d’administration pour leur accessibilité et leur bonne humeur. Sans oublier les conjoints qui n’hésitent pas à intervenir.

Votre marque de considération par la plaque souvenir que vous m’avez remise m’a grandement touché. J’ai senti que c’était songé et sincère. Vous m’avez bien cerné.

Souhait à notre nouvelle présidente

Je termine en souhaitant la meilleure des chances dans la continuité à notre présidente, citoyenne de Saint-Quentin. Je t’assure Ginette de ma disponibilité. Tu as tout mon encouragement et mon soutien.

« Pax inter nos »

Marius Jutras

Bernier par ma mère

Sainte-Julie, le 9 octobre 2017

Mot du président – juin 2017

<h2><strong>Le 60e anniversaire de l’association </strong></h2> Nous en sommes à la quatrième édition du Journal historique des Bernier d’Amé

Mot du président – Septembre 2016

Notre assemblée générale annuelle s’est tenue le 21 août dernier à Rimouski. Des quatre postes à renouveler au conseil d’administration, tro


Mot du président – Juin 2016

Bonjour Bernier de père et de mère Le Journal de juin est important dans le sens qu’il est le dernier publié du mandat annuel de l’équipe e

Mot du président – Octobre 2014

Laisser un commentaire