Mot du président – Septembre 2016

Notre assemblée générale annuelle s’est tenue le 21 août dernier à Rimouski. Des quatre postes à renouveler au conseil d’administration, trois membres sont reportés et Linda Blais accepte de combler le secrétariat laissé par Céline Bernier. En page deux, vous pouvez vous familiariser avec le nom des titulaires et leur fonction.
 
Encore une fois cette année, je remercie, pour leur conviction et leur entrain, toutes les personnes de cette équipe qui s’assure de la bonne marche des affaires de l’association.
 
Un point ajouté à l’ordre du jour a été proposé et appuyé afin d’aller de l’avant avec un moyen d’accueillir l’argent de cotisation ou d’achat de nos objets promotionnel de façon à ce que ça se fasse électroniquement et de manière sécuritaire, style PayPal. À suivre.
 
Rassemblement 2017
 
Il a aussi été mis de l’avant que le rassemblement de 2017 aura lieu dans la région de Chambly. Le thème sera « GABY BERNIER, LA COCO CHANEL DU QUÉBEC ». Nous honorerons sa mémoire et son talent. L’auteure Pauline Gill a écrit une trilogie consacrée à son histoire.
 
Rassemblement 2016
 
Je vous invite à regarder dans ce Journal et sur le site internet des photos qui ont été prises lors du 58e rassemblement « Hommage aux Bernier du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie » où nous avons honoré un grand Bernier, Serge, grand de talent et grand de taille, qui a fait une carrière de joueur de hockey dans la ligue nationale. Il y a aussi un texte de notre collaboratrice Françoise Turco, qui fait le résumé de cette belle soirée.
 
Céline Bernier
 
Céline a laissé le poste de secrétaire de l’association qu’elle a occupé pendant quinze ans soit : 2001 à 2016. Nous lui devons de gros remerciements. C’est une femme dévouée, compétente, intègre et d’un entregent des plus agréable. Au nom des présidents que tu as côtoyés et sincèrement en mon nom, MERCI MADAME CÉLINE. Ce sera toujours un plaisir de te rencontrer.
 
À la prochaine.
 
« Pax inter nos »
 
 
 
Marius Jutras
 
Bernier par ma mère
 
Le 12 septembre 2016


Mot de l’ex-président – Octobre 2017

<strong>Cher Bernier de père ou de mère</strong> Je profite de cette tribune pour exprimer mes remerciements et ma considération après deux man

Mot du président – juin 2017

<h2><strong>Le 60e anniversaire de l’association </strong></h2> Nous en sommes à la quatrième édition du Journal historique des Bernier d’Amé


Mot du président – Juin 2016

Bonjour Bernier de père et de mère Le Journal de juin est important dans le sens qu’il est le dernier publié du mandat annuel de l’équipe e

Mot du président – Octobre 2014

Laisser un commentaire