Invitation à l’exposition de la vie des Filles du Roy au quotidien

La Société d’histoire de La-Prairie-de-la-Magdeleine ainsi que le Groupe de travail de La Société d’histoire des Filles du Roy – Montréal en collaboration avec les artistes du Collectif Prism’Art ont le plaisir de vous inviter au lancement de l’exposition estivale de la SHLM et au lancement du dernier livre produit par la SHFR.

 

L’exposition de la vie des Filles du Roy au quotidien vous fera découvrir les savoir-faire de ces pionnières.

Soyez au rendez-vous du lancement de cette exposition, vendredi 07 juin pour un cocktail vin et fromage lors d’un 5@7, au local de la SHLM; et plongez dans le quotidien de ces “filles à marier” à l’aide de documents transcrits, d’illustrations et de reconstitutions miniaturisées. Retrouvez la fierté d’être ou de connaître leurs descendances.

Faites aussi un petit voyage visuel à travers le temps avec l’exposition de toiles originales illustrant des scènes de vie du début de la colonisation.

Nous vous remercions de confirmer votre présence à cette exposition par courriel au info@shlm.info avant le 06 juin.

 

Les Filles du Roy pionnières de la seigneurie de La Prairie est le dernier livre produit par la Société d’histoire des Filles du Roy. Le lancement aura lieu le 09 juin prochain à 13h au Centre multifonctionnel Guy-Dupré, 500 rue Saint Laurent, La Prairie.

L’assemblée générale annuelle de la SHFR aura également lieu au même moment.

Le GRT-SHFR-MTL a pour objectif de faire connaître et re-connaître ces jeunes filles partie de France pour peupler la Nouvelle-France et nous donner un pays.

Joignez-vous à elles pour découvrir les Filles du Roy qui ont participer à la fondation de La Prairie et qui, grâce à leurs nombreux descendants, sont aussi nos ancêtres.

 

Pour informations: Marie Royal, marie.royal@sympatico.ca

 

Au plaisir de vous accueillir à ces évènements d’envergure!

Laisser un commentaire