61e Rassemblement

ABA - Rassemblement - 2019 - Image - Couverture

61e Rassemblement

07/09/201912:00 am - 2:00 pm

Halte des 103 îles

Les Bernier d'Amérique dans les Îles de Sorel

Cette année nous célébrerons le 61e Anniversaire de la fondation de notre association et vous êtes cordialement invités à participer aux activités sous le thème :« Les Bernier d’Amérique dans les Îles de Sorel ». Cet évènement se tiendra les 7 et 8 septembre 2019 à la Halte des 103 îles, situé au 1717, chemin du Chenal-Du-Moine, à Sainte-Anne-De-Sorel, Pays du Survenant, à l’embouchure de la réserve de la Biosphère du Lac St-Pierre.  

Déroulement du rassemblement

Pour faire différemment cette année, bien qu’aucune visite touristique ne sera effectuée tel que les années passées en raison de frais trop onéreux, trop de marche ou date ne correspondant pas aux dates d’activités prévues par les lieux, nous effectuerons des jeux extérieurs si la température est au rendez-vous. Dans le cas contraire, nous procéderons à des activités intérieures. Des prix seront attribués aux gagnants des jeux de même que des prix de participations.   ABA - Rassemblement - 2019 - Image - Chenal-du-MoineIl est à noter que toutes les activités, hébergement et repas s’effectueront sur place donc aucun souci de déplacement, à moins que vous préfériez goûter à la gibelotte de Sorel ou profiter d’une glace au Domaine Boréal situé à quelques minutes en voiture.    

La région de Sainte-Anne-De-Sorel

Nous vous suggérons fortement d’apporter vos chaises afin de vous détendre en contemplant les bateaux naviguant dans le Chenal-du-Moine ou ceux arrivant et quittant la marina, vos longues-vues pour admirer les oiseaux et votre maillot pour profiter de la piscine intérieure chauffée et piscine et jacuzzi extérieurs situé directement sur le site.   ABA - Rassemblement - 2019 - Image - Maison du MaraisÀ quelques minutes en voiture, à la Maison du Marais, un sentier linéaire en gravier d’une longueur de 1,3 km, avec sa tour et ses haltes, vous amène au cœur même du plus grand marais aménagé de l’est de l’Amérique du Nord. Vous pourrez y observer différentes espèces d’oiseaux et y découvrir la faune et la flore de la baie Lavallière ou des îles de Sainte-Anne-de-Sorel, joyaux de la réserve mondiale de la biosphère du lac Saint-Pierre. Prévoyez cependant une bonne paire d’espadrilles car le sentier est quelque peu rustique donc pas adéquat pour tous nos membres.

Options d'hébergement

Pour l’hébergement, treize chambres seront réservées jusqu’au 7 août pour Les Bernier d’Amériques, dont 6 pour les personnes à mobilités réduites. En leur mentionnant, vous pourrez être hébergé au premier plancher. Les chambres sont équipées d'une foule de commodités tels que l'internet sans fil, la climatisation, séchoir à cheveux, bureau de travail, lampe de travail, cafetière, radio-réveil, télévision pour rendre votre séjour facile et agréable.   Tel que l’an passé, vous pouvez apporter votre boisson et vos breuvages ou encore acheter vos consommations au resto-bar-terrasse de la marina sur place ou sur le quai de service situé directement sur le chenal. ABA - Rassemblement - 2019 - Image - Halte 103 - 1ABA - Rassemblement - 2019 - Image - Halte 103 - 2ABA - Rassemblement - 2019 - Image - Halte 103 - 3  

Programme du rassemblement

Samedi 07 septembre

  • À venir

Dimanche 08 septembre

  • À venir;
 

Commanditaires

Intéressé par commanditer notre Rassemblement, pas de problème! Télécharger le formulaire de commanditaire dès maintenant et retournez le nous!

Online bookings are not available for this event.

Laisser un commentaire