Congrès 2015 de la FAFQ

La Fédération des Associations des Familles du Québec (FAFQ) tiendra son congrès annuel le 2 mai 2015 à Québec sous le thème : “La généalogie génétique et l’ancestrologie “

Le conférencier invité est M. Michel Bérubé, secrétaire de la FAFQ depuis 2013 et président de l’Association des familles Bérubé depuis 2012.
Auteur d’un chapitre sur « La préhistoire des Bérubé » dans le Tome I de Les Bérubé d’hier et d’aujourd’hui (en 1988), il a longtemps cherché les origines de son patronyme et des ancêtres qui le portaient, une approche pour laquelle il préfère parler d’ancestrologie. Jusqu’à 2011, conseiller expert au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MESS). Plus particulièrement impliqué dans le suivi des mesures encadrant le développement des compétences en milieu de travail. Co-directeur de l’ARUC, Innovations, travail et emploi (de 2005 à 2010) rattachée au département de relations industrielles (U. Laval). Chargé de cours de 2000 à 2004. Auparavant conseiller juridique de la Société québécoise de développement de la main-d’oeuvre, de 1993 à 1998.

RDV à la salle 1-B du pavillon de Koninck de l’Université Laval à Québec, à 13 h 30.

Les détails de cette journée se trouvent dans le document de la FAFQ.

Toutes personnes qui s’y intéressent peuvent y participer.

Le lendemain, le 3 mai suivra l’AGA de la fédération. Nous avons, à la dernière réunion de notre CA, délégué Luce Bernier et Hervé Roy pour nous représenter.

Laisser un commentaire