Un Bernier au sommet du Kilimandjaro, un projet qui prend forme

Bonjour à tous chers membres et ami(e)s de l’Association des Bernier d’Amérique.

Je continue ma série d’articles vous relatant mon projet personnel pour l’année 2017, celui de gravir le Kilimandjaro au mois de septembre. Plus que 4 mois avant le départ !

SRC - Challenge Kilimandjaro 2016 -Logo Challenge SRC - FRSi vous n’avez pas jeté un coup d’œil à notre dernière parution de votre revue préférée, je me suis engagé dans les challenges de la Société de la Recherche sur le Cancer (SRC), organisme national, sans but lucratif, dont la mission est de financer la recherche sur tous les types de cancer. Et j’ai décidé de me lancer dans le challenge de l’ascension du Kilimandjaro et de ses 5 895 mètres.

Il s’agit donc d’un défi physique et mental. Mais avant tout, il est nécessaire de collecter 12 500$ pour la SRC.

Où en sommes-nous ?

Depuis notre dernier article, je continue à déployer mes efforts pour me rapprocher chaque jour un peu plus près de l’objectif ! À l’heure d’écrire ces lignes, nous avions déjà dépassé les 75% du montant total. Une très bonne cadence en maintenant 7 mois.

On notera que l’Association des Bernier d’Amérique a su se montrer généreuse puisqu’au dernier conseil d’administration elle a décidé de contribuer à mon Challenge à la hauteur de 100$. Un geste des plus apprécié.

Nous voici donc dans la dernière ligne droite pour tenter d’aller chercher ces derniers 25% restant avec la ferme intention de terminer le tout rapidement ! En théorie, la remise de la totalité des fonds doit se faire le Lundi 22 Mai, date clé puisque c’est également le jour où il doit être décidé de prendre part au challenge ou non. La décision est déjà prise c’est oui, toutefois des dispositions sont possibles pour pouvoir continuer de récolter l’argent avant le départ.

Qu’est-ce qui a été fait

ABA - Article - Challenge SRC - Article 3 - Photo 1Je continue de faire le tour de mes connaissances, proches et lointaines, à travers le monde, la philanthropie n’ayant pas de frontière. De nombreux proches se mobilisent et ma famille proche et éloignée contribue en force à cette cause qui nous a si chèrement affecté à de nombreuses reprises.

Toujours aussi demandant d’un point de vue temps, cela demeure selon moi une manière personnelle de connecter, voire reconnecter avec de nombreuses personnes. Ce qui demeure une excellente expérience enrichissante en soit qui balise ainsi mon cheminement. De plus, avec mon effort de remercier chaque donateur en postant une photo sur ma page Facebook de mon Challenge, cela me permet de replonger dans mes souvenirs pour le meilleur comme pour le pire !

Cela m’a également permis de convaincre 2 amis à prendre part à leur tour aux Challenges de la SRC. Ils seront donc aussi de l’aventure au mois de Septembre sur les pentes du Kilimandjaro. Quelle joie !

ABA - Article - Challenge SRC - Article 3 - Photo 2Tel que mentionné dans mon précédent article, une série de 4 tournois de cartes Magic The Gathering à bien eu lieu dans mon magasin local Le Butin des Trois Rois à Montréal. Avec une affluence intéressante, il a été possible d’amasser quelques centaines de dollars pour la bonne cause ! Un merci à l’organisation de mon magasin et la contribution de chacun des joueurs.

Également, j’ai organisé une soirée de jeux de société avec mes amis du Club Rotaract de l’Île de Montréal. De beaux moments de fou rire autour de nombreux jeux de société. Une manière simple de passer du bon temps tout en participant à une cause supérieure, chacun ayant contribué à sa guise.

Tout seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.

Les prochaines étapes

Le temps de l’inscription approchant, et les jours devenant comptés avant le départ, il est grand temps d’accélérer notre préparation physique. Au menu, s’organiser pour effectuer des randonnées durant la belle saison avec d’autres participants.

ABA - Article - Challenge SRC - Article 3 - Photo 3Également, suite à notre séance de conditionnement physique au YUL Fitness au mois de février, nous venons de recevoir notre programme d’entraînement particulier s’étalant sur 12 semaines et prévoyant une montrée en charge progressive. Je vais m’y atteler dans les prochaines semaines.

Avec encore 25% à aller chercher, il ne faut pas baisser les bras. Mes sollicitations personnelles vont demeurer constantes. La soirée bénéfice de poker est toujours dans les cartons, mais il m’est nécessaire d’entreprendre les démarches de demande de permis d’alcool afin de pouvoir la tenir.

Finalement, la date d’inscription étant le 22 Mai, elle vient avec son lot d’administration. En effet, nous devons obtenir une autorisation médicale, des assurances voyages, finaliser des paiements, organiser une partie de notre séjour là-bas, etc. Donc, cela est aussi du temps à investir dans notre projet.

Contribuer vous aussi

Il est toujours possible de prendre part à cette cause, qu’elle vous touche ou simplement pour encourager un Bernier dans son challenge personnel. Je vous invite à réaliser un don pour ma collecte de fonds du montant qu’il vous plaira. Voici plusieurs moyens de le faire :

  • En utilisant votre carte de crédit sur ma page Internet personnelle pour le Challenge à l’adresse suivante: http://recherche-cancer-research.crs-src.ca/goto/cyrilbernier
  • Faire parvenir un chèque libellé à l’ordre de la Société de recherche sur le cancer et le faire parvenir à mon adresse personnelle au 2147 Avenue Vendôme #18, Montréal, QC, H4A 3M4 en me précisant votre nom, prénom, numéro de téléphone et/ou courriel pour que je puisse vous rejoindre afin de compléter le formulaire de dons pour vous.

Si vous avez des questions ou envie de discuter de ce challenge avec moi, n’hésitez pas à me contacter par courriel cyril@cyrilbernier.com ou au 514-690-7997. Il me fera un plaisir dans discuter avec vous.

Rendez-vous dans notre prochaine parution pour discuter de mon entraînement personnel et de ma préparation finale avant le grand jour !

Capsule personnelle

Agé de 30 ans, Cyril Bernier est un français (né à Rouen en France) qui s’est expatrié à Montréal depuis maintenant 12 ans. Membre actif de l’Association des Bernier d’Amérique, il fait partie du conseil d’administration en tant que webmestre et publiciste depuis 3 ans maintenant.

Un Bernier au sommet du Kilimandjaro, les premiers pas dans ce challenge

Bonjour à tous chers membres et ami(e)s de l’Association des Bernier d’Amérique. Chose promise, chose due. Je reprends à nouveau ma plume po

Un Bernier au sommet du Kilimandjaro, le challenge de 2017

Un commentaire

  • Marius Jutras

    Continu avec détermination et bonne chance. Nous t’encourageons.

    27/06/2017 - at 10:36 am Reply

Laisser un commentaire