Nos armoiries en petits points par Marie-Louise Proulx

Cette semaine c’est Louise Bernier qui a décidé de contacter notre association afin de nous remettre un magnifique travail de petits points représentant les armoiries de l’Association.

ABA - Image - Louise Bernier - Armoirie en petits points - 01

ABA - Image - Louise Bernier - Armoirie en petits points - 02

Le cadre des armoiries a été réalisé par la mère de M. Antonio Bernier, Marie-Louise Proulx, épouse de Georges-Henri Bernier et grand-mère maternelle de Mme. Bernier.

Mme. Louise Bernier, a été effectué de précieuses recherches dans le passé de notre association et de son journal pour nous retrouver des traces d’Antonio Bernier de Rimouski, son oncle, qui était impliqué dans l’association.

Celui-ci était déjà actif dans l’organisation des Bernier d’Amérique en 1970 comme président de la section de Québec.
On peut le voir dans les documents qu’elle a rassemblé, entre le journal vol. X, No 3 – Août 1970, page 5, la dernière photo téléchargée, ainsi que le texte qui suit, son “mot du président” et les rapports des présidents locaux (1ères pages scannées). Celui-ci a également été vice-président en 1974 .

ABA – Document – Vol. X, No 3 – Août 1970

Un mot de sa part pour notre association:

“Je trouve cela étonnant et admirable que cette organisation ait réussi à survivre, d’autant plus que les gens sont sollicités de part et d’autres par le travail, famille, etc. C’est grâce à des gens comme vous qui ont à cœur de s’impliquer que de telles associations existent. J’espère que l’organisation des différentes activités est rendue plus facile grâce à Facebook, internet.

Bravo et bonne continuation!”
Louise Bernier

Un commentaire

  • Marius Jutras

    Merci Louise de la grande famille des Bernierd’Amérique.

    18/03/2016 - at 9:34 am Reply

Laisser un commentaire