J’adore mon petit côté givré!

Dans mon dernier texte, je vous faisais part d’un retour à la source bien particulier. Émerveillée devant les belles surprises que la vie me réserve, je vis depuis trois ans une aventure fort agréable et partagée avec des gens passionnés.

ABA - Journal - Articles - Mars 2018 - Article Sylvie Asselin - Image 1Ma passion artistique se manifeste de différentes façons. Un mouvement de vie m’a ramené aux sources générationnelles plus précisément à mon ancêtre matrilinéaire. Et depuis l’eau coule sous les ponts et continue de s’enrichir… Tellement, qu’après plusieurs prestations publiques, mini conférences, voilà que des images de la personnification de mon ancêtre s’immortalisent et s’harmonisent aux paroles poétiques et musiques françaises.

Un chanteur auteur-compositeur de l’Ile d’Orléans rend hommage à son île qui l’habite, l’inspire et le transporte. Michel Dufresne nous présente Une Ile en elle (Vous pouvez en découvrir un extrait sur son compte bandcamp). Un magnifique cd conçu pour élever la mémoire des ancêtres mères de passage sur cette portion de terre au centre du St-Laurent. Femmes du passé, du présent et celles du futur qui fouleront le sol de la mystique Ile d’Orléans.

ABA - Journal - Articles - Mars 2018 - Article Sylvie Asselin - Image 2Je suis ravie de prêter mon image pour illustrer autant le vidéo clip de la chanson thème que la pochette du cd. Je rends hommage à ma façon à mon ancêtre mère Marguerite Hiardin, fille du roy, arrivée en 1665. D’autant plus qu’en juin dernier, le cd est parti en Europe dans les mains du généalogiste Romain Belleau complice chevronné de la société d’histoire des filles du roy.  Marguerite retourne à 25 km de chez elle, Joinville en Champagne son village natal.

Vous pouvez vous procurer l’album de musique à la Maison des ancêtres à l’Ile d’Orléans ou bien via mon courriel : sylvieasselin.artistedelame@gmail.com

Des cartes postales à l’image des filles du roy sont aussi disponibles toujours via mon courriel.

Découvrez le clip vidéo de la chanson avec Sylvie Asselin sur YouTube.

_____________________________

Je participe aux articles du journal depuis 2013, et ce fût un bonheur de partager avec vous mes réflexions sur la santé au quotidien.

Mais la vie, dans son tourbillon de surprises, fait en sorte que je dois retirer ma collabo- ration. D’autres défis se présentent à moi et je dois faire des choix dans mes priorités pour maintenir une qualité d’expression.

Vous pourrez continuer à me suivre sur les médias sociaux ou soit en vous inscrivant à mon infolettre.

Je reste fidèle à lire ce magnifique journal, aussi passionnée que vous de généalogie. Suivre les Bernier à la trace est enrichissant et conserve le sentiment d’appartenance.

Avec amour

Sylvie Asselin
Bernier par ma mère
Je vous invite à me suivre sur ma page Facebook: www.facebook.com/sylvieasselin.artistedelame

Laisser un commentaire